Fb cover  Eva Bottollier présentation copie.jpg

©crédit photo & design Jimmy Pagneux

   Jimmy Pagneux (45 ans) a démarré sa carrière de comédien il y a plus de 20 ans maintenant, plus exactement le 27 juin 1998, dans le somptueux théâtre à l’italienne d’Albi dans le seul en scène « My way » qu’il a écrit, mis en scène et interprété devant plus de 600 personnes.

 

   Fort du succès de cette première magique, il ne quittera plus la scène, et dans la foulée deviendra le disciple de son regretté Mentor René Gouzenne (1925-2007) qui a lui-même été formé par Jean Vilar créateur du Festival d’Avignon et fait ses premiers pas sur scène avec Gérard Philippe.

   Une formation théâtrale classique à l’ancienne, âpre, rude et sans artifices, parfois difficilement vécue constituant une base solide de jeu qui depuis permet à Jimmy de vivre de la scène.

 

   Parallèlement, en septembre 2012, il débute sa carrière de Présentateur télé sur France3 pour l’émission bi-hebdomadaire « Flash Conso », véritable coup de pouce en terme de notoriété (+ de 3 millions d’audience par semaine) ce qui lui permet de créer sa boite de production Jimmy Pagneux Production.

 

Jimmy Pagneux Bio photo.jpg

 

   Il met cette carrière de présentateur en standby pour enfin se décider à produire sa pièce de théâtre coup de cœur « Petits crimes conjugaux » d’Éric-Emmanuel Schmitt qu’il a sur sa table de chevet depuis plus de 10 ans.

 

   Il suit en 2019-2021 la Masterclass de François Berléand, profitant directement de son enseignement et des nombreuses anecdotes de ce monstre du théâtre et du cinéma français, pour préparer efficacement la mise en scène et la direction artistique de « Petits crimes conjugaux ».

 

   Anecdote : Cet artiste également formé à la danse contemporaine par Nathalie Carrié, a dansé pour Maurice Béjart dans le « Boléro de Ravel » avec le Béjart Ballet Lausanne au Zénith de Toulouse en ce magique mardi 12 avril 2005 qu’il n’oubliera jamais.

 

Sa phrase : « Faire vivre sa passion pour en vivre »

©crédit photo & design Jimmy Pagneux

Eva Bottollier Bio photo.jpg

©crédit photo & design Jimmy Pagneux

  Eva Bottollier est une jeune mannequin de 22 ans, ayant été finaliste au concours  Vogue international et passionnée de théâtre depuis toujours.    

 

   Issue du théâtre amateur en ayant suivi les cours de Barbara Banos qui l’ont emmené sur scène dans la pièce 8 femmes où elle joua le rôle d’Augustine. Personnage un peu  névrosé.    

   

   En juillet 2020, elle est repérée par Jimmy qui lui fait passer pas moins de 5 auditions avant de l’inviter dans la pièce qu’il produit à savoir « Petits crimes conjugaux » d’Éric-Emmanuel Schmitt.     

 

   Elle ne se fit pas prier pour le suivre dans cette aventure!    

 

   L’occasion pour elle de poursuivre l’expérimentation de sa passion théâtrale en profitant directement de l’enseignement de Jimmy Pagneux, cet acteur et présentateur-télé France Télévision ayant plus de 25 ans de scène et films à son actif, formé par René Gouzenne (qui a eu Jean Vilar pour mentor) et François Berléand.